Plan d’études du Master en droit

Le plan d’étude se compose de 14 modules, de prestations d’études particulières et du travail de master.

Modules obligatoires

Les deux modules obligatoires doivent être suivis durant le premier semestre de cours (18 ECTS).
Il s'agit des modules

  • M01 Droit international privé / exécution et entraide 
  • M02 Procédure pénale.

Travaux de Master

Au cours de leur cursus, les étudiant-e-s doivent rédiger un ou deux travaux écrits de séminaire pour un total de 12 crédits ECTS. Ces travaux écrits forment le travail de master.

La réussite du Master of Law donne droit à 90 crédits ECTS.

Vous trouverez les détails des différents modules ci-dessous :

Modules à choix

En plus des modules obligatoires et des travaux de Master, les étudiant-e-s doivent effectuer 60 crédits ECTS en choisissant parmi la liste des modules à choix. Ils/elles peuvent également remplacer jusqu’à deux modules à choix par des prestations d’études particulières.

Les modules à choix valent 6 crédits ECTS chacun. La moitié des modules est donnée au semestre de printemps, et l’autre au semestre d’automne. Les étudiant-e-s peuvent librement choisir parmi les modules proposés. La mention innovation implique le choix de certains cours spécifiques.

Prestations d’études particulières

Un-e étudiant-e peut remplacer jusqu’à deux modules à choix et obtenir jusqu’à 12 crédits ECTS en effectuant des prestations d’études particulières, telles que des travaux de séminaires, des cours blocs d’été ou des stages. Au début de chaque semestre de printemps, le Collège de Faculté établit la liste et les modalités des prestations qui peuvent compter comme prestations d’études particulières.

Liste des modules - PROVISOIRE

SP = semestre de printemps
SA = semestre d'automne

scroll to top