C’est décidé, vous aimeriez vous inscrire ? Découvrez nos conditions d’admission, les documents à fournir et les étapes de votre inscription.
Session d'automne 2022 complète.
Délai d'inscription pour la session de printemps : 1er février 2023
Nous utilisons des cookies ou des technologies similaires.
Lire notre politique de cookies
C’est décidé, vous aimeriez vous inscrire ? Découvrez nos conditions d’admission, les documents à fournir et les étapes de votre inscription.
Session d'automne 2022 complète.
Délai d'inscription pour la session de printemps : 1er février 2023
Pour suivre la formation continue en protection des données, vous devez remplir les critères suivants :
Cette formation étant dispensée en français, vous devez maîtriser cette langue à l’oral et à l’écrit. Il est de la responsabilité de chaque étudiant-e de s’assurer qu’il ou elle a les compétences requises.
Vous suivrez vos cours en ligne, ce qui implique de posséder le matériel et les connaissances adéquates en informatique.
Pour remplir le formulaire d’inscription en ligne, préparez les informations et documents ci-dessous, que vous devrez uploader dans le système.
Délai d'inscription pour la session de printemps : 1er février 2023
Pour remplir le formulaire d’inscription en ligne, nous vous recommandons d’avoir vos informations et documents sous la main car vous devrez les saisir dans le système.
Pour vous inscrire, vous devrez d’abord vous créer un compte Switch eduID. Switch eduID est une procédure d’authentification utilisée par toutes les hautes écoles et universités suisses. Veuillez indiquer votre adresse e-mail privée comme contact principal car celle-ci restera valable même après votre exmatriculation d’UniDistance Suisse.
Vos identifiants Switch eduID vous permettront de vous connecter à nos différentes plateformes en ligne. Veuillez enregistrer le mot de passe que vous vous créez car il vous resservira plus tard.
Une fois votre compte créé, vous pouvez remplir le formulaire d’inscription. Ce dernier comporte plusieurs étapes vous permettant de saisir toutes vos informations: choix de la filière, données personnelles, titres d’accès, upload des documents.
Veuillez envoyer uniquement la confirmation d'inscription signée par e-mail ou par poste à l'adresse suivante :
formation-continue@unidistance.ch
ou
UniDistance Suisse
Formation continue
Schinerstrasse 18
3900 Brigue
Si votre dossier est complet et que vous remplissez nos conditions d’admission, vous recevrez un courrier postal avec votre confirmation d’admission ainsi que la facture pour la taxe du premier semestre.
Cette facture doit impérativement être payée pour l’échéance mentionnée.
Si votre dossier est incomplet et qu’il manque des documents ou des informations, nous vous avertirons par e-mail.
Vous remplissez les conditions d’admission et avez pris connaissance du processus d’inscription?
Finalisez votre décision en quelques clics.