Métiers et débouchés du Bachelor en droit

Le Bachelor en droit vous forme à la recherche et au raisonnement juridique. Il permet de développer des connaissances de base solides dans les principaux domaines du droit suisse, tels que le droit privé, le droit public, le droit pénal ou le droit commercial.

Le Bachelor en droit complète les compétences et les connaissances que vous avez déjà acquises dans votre formation précédente et votre vie professionnelle. Il est donc un atout de poids si vous souhaitez évoluer dans votre carrière. 

Avec un Bachelor en droit, vous accédez à des postes variés auprès des banques, des assurances, des sociétés fiduciaires ainsi que dans le commerce et l’industrie. Les associations et les syndicats, les œuvres d’entraide ou les organisations internationales constituent un autre débouché, de même que l’administration publique, qui offre différentes possibilités d’emploi en fonction de vos domaines d’intérêt: départements ou offices communaux, cantonaux ou fédéraux de la justice, des finances, de la santé, des travaux publics, police, etc.

Quelles formations après le Bachelor en droit ?

Le Bachelor en droit d’UniDistance vous ouvre l’accès au Master en droit dans les universités traditionnelles suisses, sous réserve des conditions d’admission propres à chaque université. 

Grâce au master, vous pouvez vous spécialiser afin de devenir avocat ou notaire par exemple. Ce diplôme vous ouvre également la porte du doctorat.

scroll to top