Info COVID-19 pour les étudiants et étudiantes

Accès aux services académiques, administratifs et techniques

Tous nos services fonctionnent et sont accessibles comme d’accoutumée. Notre personnel travaille actuellement à distance, dans le respect des mesures édictées par le Conseil fédéral. Par suite de la situation de télétravail et de l’évolution de la pandémie, il se peut que nous ayons besoin d’un peu plus de temps pour vous répondre. Nous œuvrons sans relâche pour que vous puissiez poursuivre vos études avec le même niveau de qualité et vous remercions pour votre compréhension.

Poursuite de vos études

Examens

  •  
  • Les examens de juin pour le semestre de printemps 2020 et les rattrapages du semestre d’automne 2019 sont maintenus et seront organisés à distance. Vous passerez donc vos examens depuis chez vous selon des modalités fixées par vos professeur-e-s.
  • Vous serez tenu-e-s informé-e-s des changements concrets par vos équipes enseignantes le plus vite possible, au plus tard début mai 2020.
  • Les étudiant-e-s de la session d’examens du semestre de printemps 2020 peuvent choisir de s’inscrire à la session de juin 2020 ou directement à la session de rattrapage en août/septembre 2020. Cette mesure est valable pour l’ensemble des modules du semestre de printemps 2020 (donc y compris pour les modules donnés à chaque semestre).
  • La participation à la session de rattrapage du semestre d’automne 2019 est exceptionnellement facultative. L’étudiant-e qui ne souhaite pas faire son examen de rattrapage en juin 2020 devra le passer en session ordinaire avec la volée suivante en janvier 2021. Un questionnaire de participation sera envoyé aux personnes concernées.
  • La session de rattrapage du semestre de printemps 2020 se déroule selon les mêmes modalités que la session ordinaire de juin. Par conséquent, un seul samedi (comme prévu à l’origine avec le 5 septembre) ne suffira pas pour la tenue de tous les examens. Les dates concrètes vous seront transmises dès qu’elles auront été déterminées.
  • À la fin d’un examen écrit (dissertation, QCM, etc.), les étudiant-e-s ont le choix de soumettre ou non l’épreuve à la correction. Si l’épreuve n’est pas remise, les étudiant-e-s peuvent se représenter à la session de rattrapage d’août-septembre 2020 comme s’il s’agissait de leur première tentative.
  • Les examens oraux sont valables s’il n’y a pas de problèmes techniques majeurs qui ont empêché leur déroulement. Si un problème est survenu, les étudiant-e-s peuvent se représenter à la session de rattrapage d’août-septembre 2020, comme s’il s’agissait de leur première tentative.
  • Les examens soumis sont corrigés et notés.

Séances de regroupement présentiel

  • Les séances de regroupement présentiel sont remplacées par des activités à distance préparées par les équipes enseignantes. L’obligation d’y assister est supprimée pour le semestre de printemps 2020.

Travaux liés à un délai

  • Pour les divers travaux soumis à délais, que ce soient les travaux de bachelor, de master ou ceux des modules particuliers, les équipes enseignantes essayerons de trouver des solutions adaptées aux circonstances actuelles. Un report de certains travaux est également envisageable.

Impossibilité de poursuivre les études

  • Si vous éprouvez des difficultés ou si vous ne deviez plus être en mesure de poursuivre vos études en raison de la pandémie, prenez contact avec les Student services soit par téléphone au 0840 840 870 ou par email à studentservices@remove-this.unidistance.ch. Nous sommes là pour vous et avons la possibilité de trouver avec vous une solution adaptée et avantageuse.

Inscriptions et réinscriptions

  • Pour les étudiant-e-s déjà inscrit-e-s : les réinscriptions se feront comme d’habitude, vous recevrez un e-mail vous invitant à vous réinscrire.
  • Pour les nouvelles et nouveaux étudiant-e-s : notre service d’immatriculation est à votre disposition et les inscriptions sont ouvertes pour toutes les branches.
scroll to top