Digital Days 2020: Comment l’IA pourrait servir l’éducation ?

(Webinaire publique d'UniDistance dans le cadre des Digital Days de digitalswitzerland)

Mardi 3 novembre 2020, 18h00, en ligne

UniDistance organise dans le cadre des Digital Days (1-3 novembre 2020) plusieurs « Tells » (débats) sur le thème de « Comment l’IA pourrait servir l’éducation ?».

Ces évènements de discussion sont accessibles au public et gratuit pour les participant-e-s. Profitez de l’opportunité pour vous informer, apprendre de nouvelles choses et contribuer à façonner l’avenir de l’éducation en apportant vos idées et en développant des solutions.

Participez au brainstorming géant sur « l’intelligence artificielle dans l’éducation » !

Les questions que nous allons aborder sont les suivantes :

1. Comment l’intelligence artificielle soutient-elle l’éducation aujourd’hui ?
  2. Quelles sont les opportunités et les risques de l’intelligence artificielle dans l’éducation ?
  3. Où l’éducation se développera-t-elle dans 20 ans, notamment grâce à l’intelligence artificielle ?

Le webinaire sera animé par Bernhard Altermatt, faculty manager de la faculté d’histoire d’UniDistance. La discussion sera enrichie par trois expertes et experts.

• Corinna Martarelli, professeure assistante en psychologie à UniDistance.
  • Jean-Michel Julien, responsable de l’unité EDUDL+ (Educational Development Unit in Distance Learning) à UniDistance.
  • Hervé Bourlard, directeur du Idiap Research Institute Martigny

UniDistance se réjouit de débattre avec vous sur le thème de « l’intelligence artificielle dans l’éducation », de mettre en lumière de nouveaux aspects et de passer avec vous une soirée inspirante.

18h00 - Introduction
18h20 - Présentation des trois experts