Programme du Baccalauréat en communication (7887)

Contenu

Le programme du Baccalauréat en communication comprend au total 30 cours à 3 crédits canadiens. Un cours dure un trimestre.

Plan d’études

Nous vous recommandons de commencer par le Certificat en communication en organisationnelle avant de poursuivre au Baccalauréat en communication.

Les cours suivis et réussis au Certificat seront ensuite transférés dans le programme du Baccalauréat*. Il vous restera donc 21 cours à suivre sur les 30 exigés.

*Conditions :

  • Seulement 9 cours sur les 10 suivis peuvent être récupérés (tous excepté COM4011)
  • ils devront avoir été réussis dans les 10 dernières années et
  • avoir eu de bons résultats : A+, A, A–; B+ B, B– ; C+, C.

Vous n’êtes pas obligé-e de procéder de cette manière et pouvez sans autre vous inscrire directement au Baccalauréat en communication.

Rythme

Le cheminement conseillé est de 4 cours par année. Vous pouvez vous inscrire à plus ou moins de cours selon vos disponibilités. Vous avez également la liberté de ne suivre aucun cours durant un semestre à condition de respecter la durée maximale d’études (dix années consécutives).

Année académique

L’année est divisée en deux trimestres, d’une durée moyenne de 15 à 17 semaines; généralement d’octobre à janvier pour le trimestre d’automne et de mars à juin pour le trimestre d’hiver.

scroll to top