Méthode d’enseignement du CAS en Protection des données

Une formation continue unique 100% en ligne

Le CAS en Protection des données est un programme unique dispensé 100% à distance. Il a été spécialement conçu pour des formations en cours d’emploi, offrant ainsi un maximum de flexibilité. Vous pouvez étudier où et quand vous voulez, en fonction de votre emploi du temps professionnel, familial et autre. 

Vous trouverez la totalité du matériel d’enseignement et les travaux à fournir sur notre plateforme d’enseignement à distance, comme par exemple des vidéos explicatives. Deux fois par mois, des classes virtuelles sont organisées, afin que professeur-e-s et participant-e-s puissent se retrouver et échanger ensemble en ligne. 

Charge de travail

Chaque module, d’une durée d’un mois, représente une charge de travail d’environ 50 heures. Un module est certifié de 2 crédits ECTS. 
Le CAS en Protection des données spécialisé en entreprise se compose de cinq modules. Il dure cinq mois, représentant au total environ 250 heures de travail. 
Le CAS en Protection des données spécialisé en entreprise et administration publique se compose de six modules. Il dure six mois, représentant au total environ 300 heures de travail. 

Structure du programme

Les cours débutent deux fois par an : en mars et en septembre. Vous suivez un module par mois.

scroll to top