David Raedler

Chargé de cours : M02 Obligation du responsable en protection des données

À propos

Après des études aux Universités de Lausanne et Berne, marquées par l’obtention d’un Bachelor (magna cum laude) et d’un Master (summa cum laude) en droit, David Raedler a obtenu son brevet d’avocat en août 2012.

David Raedler s’est ensuite consacré à la rédaction d’une thèse de doctorat à l’Université de Lausanne sur le sujet des enquêtes internes (Internal investigations), en particulier sous l’angle du droit du travail et des rapports noués avec l’autorité. Ayant travaillé comme assistant-diplômé en droit des sociétés et en droit des contrats, David Raedler a fini de rédiger sa thèse aux États-Unis à la Harvard Law School, en tant que chercheur-invité au bénéfice d’une bourse du Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS).  Il a intégré l’étude HDC à son retour, en tant qu’avocat-collaborateur spécialisé en droit du travail, protection des données et droit commercial, avant de devenir associé en janvier 2018. David Raedler a par ailleurs défendu avec succès sa thèse de doctorat en août 2017, obtenant la plus haute mention (summa cum laude).

David Raedler est de langues maternelles française et anglaise. En parallèle à son activité d’avocat, il siège en tant que Vice-président du Tribunal de prud’hommes de la Broye et du Nord vaudois. Il est également membre actif de plusieurs associations locales et caritatives, notamment dans le domaine des transports et de la mobilité douce.

Thèmes de recherche

Enquêtes internes, protection des données, droit du travail et de la fonction publique, droit des transports.

scroll to top