Eva Pool

Chargée de cours : M3 – Emotions et alimentation

À propos

À la suite d’études marquées par l’obtention d’un Bachelor en Psychologie (Université de Fribourg) et d’un Master en Psychologie avec une orientation en psychologie clinique et affective (Université de Genève), Eva Pool obtient un doctorat à l’Université de Genève en psychologie affective. Après un séjour post-doctoral au California Institute of Technology, elle travaille comme Maître-Assistante à l’Université de Genève. 

Membre du Swiss Center for Affective Science et du Laboratory for the study of Emotion Elicitation and Expression (E3Lab), Eva Pool se spécialise en psychologie affective et neurosciences dans l’étude du comportement de choix et recherche de récompense (ex. comportement de prise alimentaire).

Thèmes de recherche

Ses travaux de recherche visent une meilleure compréhension des mécanismes psychologiques et neuraux sous-jacents au système de récompense. Elle étudie également l’apprentissage associatif, l’olfaction et la gustation, et d’autres processus affectifs à travers des méthodes comme l’imagerie cérébrale, les études expérimentales du comportement et des mesures psychophysiologiques.

Scroll to top