• UniDistance Suisse · EDUDL+ · Distant Learning · Assessing learning outcomes · Tools & ressources · Distant teaching
  • Ambroise Baillifard,Alice Thurre

Voici un manuel complet et détaillé pour vous aider à créer des questions à choix multiples significatives. Il présente les quatre visées possibles d’un QCM ainsi que des conseils pour sa conception. Le guide décortique également quatre idées reçues et propose de nombreux exemples qui pourront vous inspirer.

Bonne lecture !

Téléchargez le guide pédagogique

Autres articles

Comment développer ses compétences numériques ?

Lire la suite

[Partage d’expérience] Genially

UniDistance Suisse Lire la suite

Tutoriel Microsoft Lens (application de scan)

UniDistance Suisse Lire la suite

[Conférence AUPTIC-2021] Evaluer en ligne, c’est possible !

UniDistance Suisse Lire la suite

[Conférence AUPTIC-2021] Un modèle pour scénariser les cours hybrides ou e-learning

UniDistance Suisse Lire la suite

[Conférence AUPTIC-2021] Concorde techno-pédagogique pour le développement d’une plateforme d’apprentissage individualisé

UniDistance Suisse Lire la suite

[Conférence AUPTIC-2021] La période Covid a-t-elle été marquée par des abandons massifs et un impact sur les notes ?

UniDistance Suisse Lire la suite

[Conférence AUPTIC-2021] Apprentissage et enseignement en bimodal simultané : perceptions des étudiants et des enseignants d’un espace interactionnel complexe

UniDistance Suisse Lire la suite

5 points à retenir sur le Quiz sommatif

UniDistance Suisse Lire la suite

4 points à retenir sur les QCM

UniDistance Suisse Lire la suite