• Faculté de droit · Emploi

Afin de compléter l’équipe du professeur Thierry Godel, nous recherchons un-e Assistant-e d’enseignement et de recherche en droit pénal (70 %)

UniDistance Suisse, en qualité d’institut universitaire accrédité selon la LEHE, propose depuis 30 ans des formations universitaires en emploi selon un modèle d’études en ligne. Ses bachelors, masters et formations continues en droit, économie, histoire, intelligence artificielle, mathématiques et informatique et psychologie sont reconnus en Suisse et à l’international.

UniDistance Suisse répond à des standards élevés de qualité, non seulement au niveau de l’enseignement universitaire, mais également de la recherche. Avec plus de 2300 étudiant-e-s, elle est le leader suisse de l’enseignement à distance. Elle emploie plus de 400 collaboratrices et collaborateurs, dont près de 350 œuvrent dans l’enseignement et la recherche.

Afin de compléter l’équipe du professeur Thierry Godel, nous recherchons un-e :

Assistant-e d’enseignement et de recherche en droit pénal (70 %)

Lieu de travail : principalement à Fribourg et à distance, Brigue (campus)
Entrée en fonction : 1er février 2023
Durée : 3 ans, prolongeable de 2 ans

 

Vos activités principales

  • Préparation et assistance à l’enseignement du cours du Bachelor en droit « Droit pénal I, Partie générale », en étroite collaboration avec le professeur Thierry Godel, et encadrement des étudiant-e-s. Les cours dispensés par le professeur ont lieu le samedi (une demi-journée, 5 fois par semestre) et des séances complémentaires sont organisées par les collaboratrices et collaborateurs (en principe) le jeudi soir (2 heures, 5 fois par semestre).
  • Participation à la préparation du cours du Master en droit « Procédure pénale » et à deux séances d’examens par semestre.
  • Participation à divers projets de recherche et activités du groupe « Droit pénal, violences et extrémisme » du professeur Thierry Godel (p. ex. analyse de données, rédaction, co-rédaction ou relecture de publications scientifiques, etc.)
  • Participation aux activités de la Faculté de droit (colloques, webinaires, etc.) et d’UniDistance Suisse.

Votre profil

  • Master en droit suisse.
  • Rédaction ou projet de rédaction d’une thèse de doctorat en droit pénal (dans un domaine précité)
  • Langue maternelle française avec de bonnes connaissances de l’allemand (maîtrise de l’espagnol et/ou de l’anglais est un atout).
  • Autonome, sens de l’adaptation, convivial-e et réactif-ve avec les étudiant-e-s.

Nous offrons

  • Un domaine d’activités diversifié et varié au sein d’un environnement universitaire avec un fort réseau international.
  • Des conditions de travail attrayantes et une collaboration au sein d’une équipe motivée avec d’excellentes possibilités de perfectionnement.

Merci de transmettre votre dossier de candidature complet par courriel aux Ressources humaines (lettre de motivation, curriculum vitae, certificats de travail, diplômes, résultats d'examens, év. copie du mémoire de master ou d'un autre travail de recherche de votre choix), jusqu’au 15 novembre 2022 au plus tard, à : jobs@unidistance.ch.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le professeur Thierry Godel : thierry.godel@unidistance.ch.

Autres actualités

[Etudiants] Conseils techniques pour participer à un examen en ligne

UniDistance Suisse Lire la suite

La professeure Corinna Martarelli devient présidente de la Société Suisse de Statistique

Faculté de psychologie Lire la suite
Une chargée de cours

Assistant-e d’enseignement en Histoire du XIXe siècle (30%)

Faculté des sciences historiques Lire la suite

Assistant-e d’enseignement en histoire politique (30%)

Faculté des sciences historiques Lire la suite

À UniDistance Suisse, le défi est lancé : Comment mesurer avec fiabilité le contrôle de l'attention ?

Faculté de psychologie Lire la suite