Inscription à l’admission sans maturité

Quelles sont les étapes pour être admis-e ?

Etape 1 : Je prépare mon dossier de candidature

  1. Téléchargez et complétez le dossier de candidature

    Ce formulaire est interactif et contient donc des champs que vous devez sélectionner ou renseigner directement avec votre clavier. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes.

  • A. Sauvegardez le document en pdf sur votre ordinateur.
  • B. Complétez les champs directement depuis votre ordinateur.
  • C. Sauvegardez à nouveau le document en pdf et envoyez-le.
  • D. À réception, nous pourrons traiter vos informations directement depuis notre système.

Attention : n’imprimez pas ce document pour remplir les champs manuellement et scanner ce travail car nous ne pourrons pas utiliser un tel document. 

2. Téléchargez, datez et signez la confirmation d’inscription​​​​​​​. Renvoyez ce document scanné avec votre dossier de candidature.

Etape 2 : Je réunis les justificatifs requis

Cette étape prend du temps, ne la sous-estimez pas !

  • Récoltez tous les justificatifs requis.
  • Numérisez-les dans un seul fichier PDF.
  • Nommez ce fichier de la manière suivante : 25+ Prénom Nom.

Etape 4 : Je reçois la décision

Si votre candidature est acceptée, nous vous enverrons une facture relative à votre finance d’inscription. À réception de votre paiement, vous serez définitivement admis-e au programme 25+ et à la préparation aux examens. Pour ce faire, vous recevrez l’accès à la plateforme online contenant certaines ressources utiles.

Etape 5 : Je prépare les examens

De septembre à mai, vous étudiez de manière autonome pour vos examens. UniDistance met à votre disposition certaines ressources en ligne afin de vous aider. Vos accès numériques à notre plateforme d’enseignement vous seront communiqués en temps utile.

Etape 6 : Je passe les examens

Si votre candidature est acceptée, vous êtes automatiquement inscrit-e aux examens de votre session. En cas d’absence justifiée ou d’échec à l’une des épreuves de l’examen, vous devez obligatoirement vous présenter à la session de rattrapage de votre session.

Etape 7 : J’accède au bachelor

Après réussite de vos examens 25+, vous pouvez vous inscrire dans un de nos programmes de bachelor dans un délai de deux ans (durant les 4 semestres suivant la date de la décision d’admission 25+).
 

scroll to top