EDUDL+

EDUDL+ (Educational Development Unit in Distance Learning) est l’unité d’UniDistance qui a pour missions principales le développement de la qualité pédagogique, la recherche et développement pour la formation hybride et à distance, ainsi que le développement et l’implémentation de la stratégie eLearning de l’institution.

EDUDL+ vise à développer 4 axes dans une approche systémique : la qualité des enseignements et des formations, l’accompagnement des équipes enseignantes, la recherche et développement, et la collaboration au sein d’un réseau scientifique dans le champ du eLearning.

EDUDL+ assure un soutien :

  • à l’élaboration de la stratégie pédagogique de l’institution ;
  • à la réalisation des projets pédagogiques dans les facultés ;
  • à la réalisation des projets auprès des équipes pédagogiques ;
  • aux changements de pratiques professionnelles des enseignants.

EDUDL+ est responsable de la mise en place généralisée de l’évaluation des enseignements par les étudiants et des mesures d’accompagnement qui en découlent.

EDUDL+ met en place des actions d’accompagnement à destination des équipes enseignantes sous la forme d’offres de formations internes, de réponse à la demande, et d’actions à public ciblé.

EDUDL+ contribue à l’insertion d’UniDistance dans le cadre national de qualification dans le domaine des hautes écoles suisses et dans le cadre européen des qualifications.

Contact : edudl+@remove-this.unidistance.ch

Les membres de l'unité