FAQ - Questions les plus fréquentes

Quelles conditions dois-je remplir pour être admis comme auditeur libre ?

Pour être admis comme auditeur libre, vous devez avoir 18 ans révolus. Le doyen de la faculté décide de la capacité d’accueil dans la voie d’étude concernée. Les auditeurs libres admis peuvent fréquenter les séminaires en présence, participer aux cours en ligne, s’inscrire à des examens et bénéficier des services de la Formation universitaire à distance, Suisse. Ils ne sont pas autorisés à effectuer un travail de Bachelor et ne peuvent obtenir de diplôme académique. Leur prestation d’études est toutefois sanctionnée par une attestation.

Comment s’inscrire ? Quels documents dois-je vous envoyer ?

L’inscription se fait par notre formulaire d’inscription en ligne, selon les étapes mentionnées dans la Procédure d’inscription de chaque faculté. Vous trouvez dans ces mêmes pages la liste des documents à y joindre.

Comment fonctionnent les études à distance ?

Notre institution applique un concept d’enseignement moderne, appelé „blended learning“, qui repose sur les trois piliers suivants : des cours en ligne, des séances dites « de regroupement » et un suivi personnalisé. Vous trouvez toutes les informations à ce sujet dans notre rubrique Se former à UniDistance.

Comment puis-je m’organiser pour concilier études, travail et famille ?

Il n’y a pas de règle: chacun trouve le système idéal en fonction de ses agendas privé et professionnel. L’important est d’avoir le soutien de votre entourage et un système qui vous permette de suivre votre programme d’études hebdomadaire.  

A qui puis-je m’adresser pour avoir un conseil personnalisé ?

Vous envisagez de vous inscrire ? Contactez les Student Services dont les coordonnées se trouvent sur la page de la formation qui vous intéresse. 

Vous êtes étudiant ? Si vous avez des questions concernant vos cours, utilisez le forum de Moodle. Avez-vous des questions administratives ?  Adressez-vous aux Student Services. Enfin, si vous avez des questions techniques concernant la plateforme d’enseignement ou les outils informatiques, contactez le support informatique.

To top