Annexe à l'inscription en Informatique

Pièces complémentaires et directives

Pour vous inscrire, vous devez :

A. Les pièces suivantes doivent constituer votre dossier initial*

  • Confirmation d’inscription UniDistance datée et signée
  • 1 copie de vos diplômes, titres, certificat de maturité ou de votre baccalauréat
  • 1 copie de votre carte d'identité recto/verso ou de votre passeport + pour les personnes mariées ou ayant changé leur nom de famille à la naissance : joindre un acte de naissance/mariage/famille justifiant votre nouvelle identité
  • 1 CV détaillé
  • 1 lettre de motivation
  • 3 photos d’identité format passeport (inscrire votre nom au verso, nom à la naissance pour les personnes mariées)

B. Les documents suivants doivent nous parvenir au plus tard le 31 mai

  • la Fiche de candidature et la Fiche VA dûment complétées (les fiches actualisées sont disponibles ici à la mi-mai)
  • si vous avez été inscrit dans une autre université française (il y a moins de 10 ans), vous devrez obtenir un imprimé de transfert auprès de l’université d’origine et le faire signer par celle-ci.

C. Prochaine étape (vers la mi-juillet)

  • Suite à cette procédure, et si votre candidature est acceptée, deux autres fiches vous seront envoyées par e-mail : les fiches nécessaires à votre inscription définitive (Inscription Administrative et Inscription Pédagogique auprès du partenaire). Votre dossier complet sera alors transmis à notre université partenaire qui procèdera à votre inscription définitive.

*Comment présenter votre dossier?

  • Le dossier est à présenter obligatoirement dans une chemise en plastique (sans être perforé)
  • Pas d’agrafes, de trombones, ni d’impression recto/verso
  • Copies de qualité et lisibles
  • Sa forme doit être synthétique et il ne doit pas être volumineux (max 20 pages)
  • Ne pas mettre les feuilles dans des fiches transparentes

*La première page du dossier doit contenir les points suivants :

  • Le titre « Dossier de candidature et de Validation d’acquis »
  • Votre nom et prénom
  • La filière et le niveau demandé
  • Mention des documents fournis : diplômes, certificats de travail, relevés de notes, articles, manuels

Remarques

  • Tous les documents qui ne sont pas en langue française doivent être accompagnés d’une traduction effectuée par un traducteur professionnel.
  • Nous attirons l’attention des personnes mariées : celles-ci doivent indiquer leur nom de famille à la naissance. Seul ce dernier sera utilisé par l’Université partenaire. En conséquence, nous les invitons à modifier également leur boîte à lettre de manière à ce qu’y figure clairement leur nom de famille à la naissance.