Conditions d'admission du Bachelor en Histoire

Pour accéder au Bachelor of Arts in Historical Sciences, nous exigeons un

• Certificat de maturité gymnasiale reconnu par la Confédération;
  • Certificat de maturité professionnelle accompagné du certificat d’examen complémentaire de la Commission suisse de maturité
  • Diplôme d’une haute école suisse (HES, HEC, HEP, HEG)

Vous avez un diplôme étranger

Les diplômes étrangers sont jugés sur le principe d’équivalence de la maturité suisse (droit d’accès à l’université). Pour cette reconnaissance, le responsable des études se base sur les recommandations de swissuniversities.

Baccalauréat français : un minimum de 12/20 est exigé.

Vous n’avez pas de diplôme reconnu

Vous ne pouvez pas accéder à notre Bachelor of Arts in Historical Sciences.

Vous êtes en échec définitif dans une autre université dans cette branche d’études

Vous ne pouvez pas accéder à notre Bachelor of Arts in Historical Sciences. Par contre, vous pourriez suivre une autre filière d’études à UniDistance.
Notre règlement des admissions vous donnera de plus amples informations.

Niveau de langue

Les candidats doivent démontrer une excellente maîtrise de la langue française à l'oral comme à l'écrit (niveau B2), validée par un certificat de langue.
Les candidats ayant une autre langue maternelle, mais ayant suivi une formation de niveau secondaire ou postsecondaire en français, sanctionnée par un diplôme, sont dispensés de cette exigence. En sont également dispensées les personnes ayant suivi, durant une année au minimum, un enseignement universitaire en français, attesté par un relevé de notes.

Demandes d’équivalence - reconnaissance d’études antérieures

Les étudiants qui souhaitent faire reconnaître des crédits ECTS obtenus précédemment, auprès d’UniDistance ou d’une autre université, doivent inclure leur demande dans le formulaire d’inscription.
Nous reconnaissons les crédits acquis auprès d’une autre université à la condition qu’ils ne datent pas de plus de cinq ans, en général. Un maximum de 60 crédits ECTS universitaires peuvent être validés.

Inscription à un module isolé

Vous remplissez les conditions pour accéder aux études dans la filière de votre choix et êtes simplement intéressé-e à vous inscrire pour un module isolé? UniDistance vous offre la possibilité de vous inscrire à deux modules maximum pour un seul semestre, dans une palette de modules déterminés par chacune des filières. Les Student Managers vous informent et vous conseillent volontiers, sur les modules disponibles et leurs éventuels prérequis, dans la voie d’étude de votre choix.