Présentation de la Faculté des Sciences historiques

Le mot du Prof. Dr Claude Hauser, Doyen

Le  Bachelor of Arts in Historical Sciences porte sur l'histoire des sociétés contemporaines. Il vise à vous offrir une formation cohérente et complète pour comprendre - de manière interdépendante et avec un recul critique - l’évolution des  sociétés des XIXe et XXe siècles. Une évolution marquée par un double mouvement: mondialisation et ouverture des frontières, d’une part, renforcement des identités nationales et culturelles, d’autre part.

Pourquoi se former en histoire ?

Les événements du passé récent vous passionnent ? Vous souhaitez mieux comprendre l’actualité ? Les médias vous intéressent ? Alors une formation en histoire contemporaine est faite pour vous. A UniDistance, vous explorez les 19e et 20e siècles de manière vivante, axée sur la pratique.

Où se former en histoire ?

Vous pouvez étudier l’histoire auprès des universités classiques mais aussi à UniDistance. Nous vous offrons un cadre idéal puisque vous vous formez en emploi et décidez quand et où acquérir vos connaissances sur l’histoire contemporaine. UniDistance est le leader du e-learning en Suisse. Nous mettons à votre disposition tout le matériel nécessaire pour étudier cette thématique de manière optimale. A UniDistance, vous êtes au bon endroit !

UniDistance vous offre un Bachelor en histoire.

Combien de temps dure une formation en histoire ?

Le Bachelor comprend 180 crédits ECTS et dure 9 semestres (4.5 ans). En effet, il s’agit d’études à temps partiel car vous vous formez en emploi, parallèlement à votre vie de famille, votre emploi ou votre carrière sportive (1 crédits ECTS représente 25 à 30 heures de travail). Vous recevez le titre reconnu de «Bachelor of Arts in Historical Sciences».

Quels débouchés après une formation en histoire ?

Un Bachelor en histoire complète parfaitement votre activité si vous travaillez dans les médias, la politique, les archives, un musée, une bibliothèque, la communication ou si vous dirigez une entreprise. Il vous ouvre également la porte des Master et des études en histoire, par exemple si vous souhaitez enseigner cette matière.

Voir les débouchés du Bachelor en histoire

Témoignages

Michel-Eric Lamon

Diplômé en économie, étudiant en histoire
Directeur du foyer Haut-de-Cry 
Père de famille

« J’ai toujours suivi des formations et ai exercé divers métiers. Un jour, je suis tombé sur le site internet...

lire la suite