Métiers et débouchés en économie et management

Le Bachelor of Science in Economics and Management permet d’accéder à des postes attractifs dans la majorité des activités de  l’économie privée et publique.

Economie privée

Les entreprises, banques, assurances, organisations et instituts privés offrent des emplois dans les domaines suivants : conduite d’entreprise, planification et organisation, finance, comptabilité, controlling, logistique et achats, audit, conseil, taxation, journalisme, relations publiques, marketing, vente, études de marché, publicité, ressources humaines, information, gestion documentaire.

Economie publique

Les administrations publiques, les assurances sociales, les associations économiques, la collaboration au développement et les services diplomatiques offrent des emplois dans les domaines suivants: conseil aux entreprises, service des finances, service fiscal, promotion économique, planification et organisation, comptabilité, controlling, logistique, audit, négociations, conseil économique, politique économique…

Organisations interationales

Les organisations internationales fournissent également du travail aux économistes, par exemple dans les services fiscaux et financiers, les études et le conseil économiques, et bien d’autres activités encore.

Débouchés académiques

Le Bachelor en économie et management vous ouvre les portes du Master, indispensable pour démarrer une carrière dans des domaines plus spécialisés  de l’économie. 

Un Master sera indispensable si vous souhaitez accéder à des postes d’économiste, actuaire, conseiller financier, économiste bancaire, économiste d’entreprise, expert-comptable ou statisticien. Ou si vous envisagez de travailler comme gestionnaire de fortune, analyste de risques, ingénieur qualité ou encore comme chargé d’études financières ou de mission scientifique. 

Enfin, le Master est le sésame de base indispensable si vous envisagez, à terme, d’enseigner au niveau secondaire, dans les hautes écoles spécialisées, au niveau universitaire ou si vous visez la recherche universitaire.