Présentation de la Faculté de droit

Le mot du Prof. Dr Adriano Previtali, doyen

La Faculté de droit d'UniDistance vous propose un Bachelor of Law, reconnu en Suisse et en Europe comme le premier niveau académique d’études universitaires. Il vous permet d'entrer dans la vie active en travaillant comme juriste dans le secteur public ou privé. Grâce à lui, vous développerez des connaissances solides dans les domaines essentiels du droit. Il constitue également une qualification supplémentaire de valeur pour ceux qui souhaitent améliorer leurs perspectives professionnelles dans le domaine dans lequel ils travaillent. Le Bachelor est proposé avec mention bilingue français-allemand, idéale pour tous ceux qui envisagent une carrière en Suisse.

Pourquoi se former en droit ?

Vous aimeriez suivre une formation en droit reconnue et devenir expert dans ce domaine avec un minimum de déplacements ? A UniDistance, vous êtes à la bonne adresse. Si vous rêvez de compléter votre formation de base pour améliorer vos perspectives de carrière, ou souhaitez devenir juriste ou avocat, le bachelor en droit est un bon choix. Axé sur le droit suisse, il est dispensé en français ou en allemand selon une méthode d’enseignement flexible, comprenant une grande part de e-learning. A UniDistance, votre formation s’adapte à votre agenda.

Où se former en droit ?

A UniDistance, vous bénéficiez de méthodes d’enseignement modernes et suivez vos cours online, à la maison, au bureau, dans les transports publics… Vous ne perdez pas votre temps et votre argent en déplacements incessants. Ces derniers se résument à cinq séances de regroupement par semestre : l’occasion d’approfondir la matière étudiée individuellement, et d’échanger sur des thématiques spécifiques. Vous vous déplacez également pour les examens, qui ont lieu deux fois par année.

UniDistance vous offre un Bachelor en droit.

Combien de temps dure une formation en droit ?

La durée des études en droit à UniDistance est calculée pour une personne qui se forme en emploi, parallèlement à une vie de famille ou une carrière sportive. Il ne s’agit donc pas d’une formation à plein temps: le Bachelor comprend 180 crédits ECTS et dure 9 semestres. 1 crédit ECTS représente 25 à 30 heures de travail. Au final, vous recevez le titre reconnu de «Bachelor of Law».

Quels débouchés après une formation en droit ?

Un Bachelor en droit complète parfaitement votre formation initiale dans de nombreux secteurs d’activité tels que l’économie, le management, la fiscalité, les assurances, etc. Il vous ouvre également la porte du Master et des études de droit si vous souhaitez vous orienter dans cette branche.

Voir les débouchés du Bachelor en droit

Témoignages

Ines Follador

Diplômée en droit
Directrice de la maison d'arrêts de Sennhof

« Vivre, travailler, étudier. C’est déjà la troisième fois qu’UniDistance me permet de mener de front toutes mes...

lire la suite