Programme court en Communication appliquée aux relations publiques

Le programme court en communication appliquée aux relations publiques s’adresse aux cadres et aux employé(e)s, de plus en plus nombreux, dont les fonctions comportent des relations publiques, de même qu’aux étudiants d’autres domaines voulant ajouter une corde à leur arc.

Objectif : Acquérir des connaissances de base et développer les habiletés nécessaires à l'exercice de la communication appliquée aux relations publiques.

Afin de permettre un transfert des connaissances dans le milieu professionnel, cette formation de base privilégie la pédagogie par l'étude de cas d’entreprises et d’organisations. 

FAQ

Des questions? Consultez nos FAQ! Vous y trouvez toutes les informations utiles concernant les programmes offerts en partenariat avec la Téluq, que vous soyez déjà inscrit comme étudiant, ou simplement intéressé par ces formations.

En un clin d'oeil

Titre délivré

Attestation d'études de 1er cycle en communication appliquée aux relations publiques

Crédits ECTS

15 crédits canadiens

Prochaine rentrée

10 octobre 2016

Délai d'inscription

15 juillet 2016

Session d'examen

18 juin 2016

Durée du programme

minimum 1 et maximum 3 ans

Cursus

5 cours

Coût d'un cours

CHF 900

Conditions d'admission

Maturité gymnasiale suisse ou titre admis en équivalence.
Accès au certificat sans maturité gymnasiale : être âgé d’au moins 21 ans et posséder des connaissances et une expérience de travail liées au domaine des communications ou des organisations (3 ans).

Charge de travail

En moyenne, 6 à 9 heures hebdomadaires par cours, incluant : travail individuel, préparation des travaux et examens

Témoignage

Lauréate en communication, Anne-Sophie Thilo a participé à la cérémonie de remise des diplômes de la Téluq. Voir le témoignage dans la newsletter de notre partenaire.