Baccalauréat en communication

Le Baccalauréat permet à l’étudiant de se familiariser avec les questions théoriques du domaine de la communication, d’analyser de façon pratique l'effet des nouvelles technologies de l'information et de la communication, tant dans la société que dans les organisations, et d’acquérir les capacités de participer à l'analyse des ressources et des besoins en communication. Ce programme offre une formation de base en communication qui aide la personne à mieux faire face à un monde en perpétuel changement et bouleversé par les innovations technologiques. Il donne également l'occasion d'approfondir les connaissances et les habiletés nécessaires à l'analyse et à l'intervention en communication organisationnelle.

FAQ

Des questions? Consultez nos FAQ! Vous y trouvez toutes les informations utiles concernant les programmes offerts en partenariat avec la Téluq, que vous soyez déjà inscrit comme étudiant, ou simplement intéressé par ces formations.

En un clin d'oeil

Titre délivré

Baccalauréat en communication / Grade de Bachelier ès arts (B.A.)

Crédits ECTS

90 crédits canadiens

Prochaine rentrée

16 octobre 2017

Délai d'inscription

15 juillet 2017

Cursus

30 cours au total

Session d'examen

10 février 2018

Coût d'un cours

CHF 900

Durée du programme

minimum 5 et maximum 10 ans

Charge de travail

En moyenne, 6 à 9 heures hebdomadaires par cours, incluant : travail individuel, préparation des travaux et examens

Conditions d'admission

Maturité gymnasiale suisse ou un titre admis en équivalence
Accès au certificat sans maturité gymnasiale : être âgé d’au moins 21 ans et posséder des connaissances et une expérience de travail liées au domaine des communications ou des organisations (3 ans).

Témoignages

Lauréate en communication, Anne-Sophie Thilo a participé à la cérémonie de remise des diplômes de la Téluq. Voir le témoignage dans la newsletter de notre partenaire.