Métiers et débouchés du Master en Psychologie

Notre diplôme de Master of Science in Psychology permet aux diplômés de travailler comme psychologue avec un titre légalement protégé.

Différentes voies post-master sont envisageables :

  1. Une thèse (école doctorale ou non) pour poursuivre une carrière académique d'enseignement et de recherche dans une université.

  2. Un poste de psychologue : hormis la pratique de la psychologie dans le domaine de la santé qui nécessite un droit de pratique (clinique, neuropsychologie, psychothérapie), il est tout à fait possible de travailler dans les autres domaines, directement à la sortie du Master.

  3. Un poste de psychologue spécialiste. Après une formation postgrade accréditée 5 titres postgrades fédéraux - spécialisations LPsy en neuropsychologie, psychologie de la santé, psychologie clinique, psychologie enfants et adolescents, et psychothérapie sont possibles. D'autres spécialisations et qualifications complémentaires sont accessibles par formation continue (MAS, CAS, DAS).

  4. Un poste dans un autre domaine ou dans une autre fonction qui requiert les compétences que le psychologue aura acquises durant sa formation, comme par ex. chargé de mission, chargé de projet, dans les domaines de la santé, le socio-éducatif, l'enseignement, le marketing, le management, la communication, la culture ou l'administration.

Pour plus d’information, consultez notre page du Bachelor.