Taxes et bourses du Programme en Gestion d'Entreprise

Prix

CHF 900 par cours.

Facturation

Le montant de la finance d’inscription vous est facturé avant chaque trimestre et dépend du nombre de cours auxquels vous vous êtes inscrits pour le trimestre en question. (P.ex. si vous choisissez de suivre 2 cours, nous vous facturons CHF 1800).

Prestations et matériel inclus

Le prix comprend l’inscription au cours, le matériel didactique (livres, CD-DVD, polycopiés), les frais d’envoi au Canada et en Suisse, les examens, et l’encadrement d’une personne tutrice.

Délai de paiement

En général 30 jours, mais la taxe d’inscription doit impérativement être versée avant le début des cours. Votre inscription ne sera définitivement validée qu’à réception de votre paiement.
Nous n’acceptons pas les paiements fractionnés.

Abandon

Retrait de votre candidature ou renoncement aux études

(Veuillez consulter les dates exactes dans les Calendriers semestriels sous Documents)

Vous pouvez naturellement en tout temps annuler votre demande d’admission, votre inscription ou arrêter vos études. Sachez cependant que le moment de votre décision influence le montant des frais y relatifs.

1. Abandon annoncé par écrit jusqu’au délai d’inscription au trimestre

Rien ne vous sera facturé si vous retirez votre demande d’admission ou d’inscription avant la fin du délai d’inscription.

Passé le délai d’inscription, des frais seront facturés.

2. Abandon annoncé par écrit jusqu’à 1 mois avant le début du trimestre

La facture de la finance d’inscription sera annulée et une facture de CHF 400 vous sera envoyée pour frais administratifs.

  • Si vous n’avez pas encore payé la facture, celle-ci sera annulée et une note de frais de CHF 400 vous sera envoyée pour frais administratifs.
  • Si vous avez déjà réglé votre semestre, le montant de votre inscription vous sera rétrocédé. Seuls les frais administratifs de CHF 400 seront retenus.

3. Abandon annoncé par écrit à moins d’un mois avant le début du trimestre.

Passée cette date, nous n’effectuons ni report de candidature ni remboursement des frais et taxes. Cela signifie que toute facture ouverte est due.

4. Refus d’admission

En cas de refus d’admission de la part de la Téluq, le montant total de votre inscription vous sera rétrocédé.

5. Bourses

UniDistance n’offre malheureusement aucune bourse d’études. Pour plus de renseignements, veuillez vous référer à notre rubrique Admission et inscription.